Mercato - OM : Moukoko d’accord avec un autre club de Ligue 1 !

A la recherche d'un ailier gauche, l'Olympique de Marseille a pendant un temps planché sur la piste menant à Youssoufa Moukoko.

A seulement 19 ans, l'international allemand, très prolifique en catégories de jeunes, peine à passer un cap au Borussia Dortmund et souhaite changer d'air pour confirmer les espoirs placés en lui. Seulement, le BvB ne compte pas faciliter la tâche à ses prétendants et l'OM, en échec dans ce dossier, a d'ailleurs préféré changer de cible en optant finalement pour le moins connu Jonathan Rowe (Norwich).

Mais les pistes en Ligue 1 (et ailleurs) ne se sont pas pour autant refermées pour Moukoko. Un temps cité du côté de Lille, Reims ou encore Rennes, qui devrait finalement accueillir le Portugais Jota (Al-Ittihad), le natif de Yaoundé, au Cameroun, pourrait finalement bel et bien prendre la direction de la Côte d'Azur. Mais pour rejoindre l'OGC Nice ! Ce dimanche, L'Equipe fait en effet état d'un accord entre le Gym et le jeune talent allemand ! En revanche, le quotidien sportif précise que les deux clubs ne sont eux, pas encore tombés d'accord, mais discutent d'un prêt avec option d'achat.

Une attaque à reconstruire en urgence

Avec les longues blessures de Terem Moffi et plus récemment de Gaëtan Laborde, les Aiglons sont contraints de se renforcer offensivement durant cette dernière semaine de mercato. Dans ce cadre, les noms de Memphis Depay et de Wissam Ben Yedder, tous deux libres actuellement, ont circulé, mais Moukoko permettrait quant à lui d'apporter un profil différent et plus polyvalent. Engagée en Ligue Europa, l'équipe entraînée par Franck Haise va désormais tenter de finaliser ce dossier qui permettrait de mettre un coup de projecteur sur l'ambitieux club azuréen, qui a déjà accueilli notamment Jonathan Clauss et Tanguy Ndombele au cours des dernières semaines. Avec des résultats pour l'instant décevants à la clé : une défaite à Auxerre (2-1) lors de la 1ère journée, suivie d'un match nul à domicile contre Toulouse ce dimanche (1-1).

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.