Mercato - Un club de Ligue 1 s’attaque à Ceballos !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FDani-Ceballos-Real-Madrid-scaled.jpg)
Une formation du championnat de France ne ferme pas la porte à un recrutement surprise du milieu espagnol, en manque de temps de jeu au Real Madrid.
Recruté par le Real Madrid à l'été 2017 pour la somme de 16,50 millions d'euros, resté fidèle à la Maison Blanche depuis la fin de son prêt à Arsenal entre 2019 et 2021, Dani Ceballos pourrait quitter le club de la capitale espagnole avant la conclusion de ce mercato estival. Un départ de l'expérimenté milieu de terrain fait partie des options envisagées par les Merengue et ce alors que les emplettes prendront fin ce vendredi au sein des championnats majeurs du continent.
Comme expliqué ce lundi par le quotidien Marca, le footballeur de 28 ans n'exclut pas un départ du Real Madrid dans ces prochains jours, la faute à un temps de jeu restreint depuis le début de la saison 2024-2025. Avec seulement six petites minutes disputées en deux apparitions, pour cinq maigres minutes jouées dimanche contre le Real Valladolid (3-0), le natif d'Utrera a des raisons légitimes d'être frustré de sa situation dans l'effectif de Carlo Ancelotti.
🚨 L’AS Monaco serait intéressé par un prêt avec option d’achat du milieu du Real Madrid, Dani Ceballos ! 🇪🇸
Le Betis est également sur le dossier.
🗞️ @marca (retranscrit par @footmercato) pic.twitter.com/sOJQUHBwOt
— Lig'ASM 🇲🇨 (@LigASM_) August 26, 2024
Contrat jusqu'en 2027
Quid de son avenir ? Toujours selon cette même source, deux clubs se sont positionnés pour accueillir l'ancien Gunner. Parmi eux, le Betis Séville, une écurie pour laquelle Dani Ceballos défendait les couleurs entre 2015 et 2017 (105 matchs) avant sa vente aux Madrilènes. Autre courtisan, un club de Ligue 1. Et pas n'importe lequel puisque nos confrères citent Monaco, tombeur samedi de l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 2e journée (2-0) et qui partage la tête du classement avec le Paris Saint-Germain, le LOSC et le Racing Club de Lens.
Si aucune offre n'a visiblement été soumise à ce stade, Marca croit savoir qu'un prêt avec option d'achat sera sans doute privilégié par les prétendants de Dani Ceballos, sous contrat jusqu'en juin 2027. Affaire à suivre… Avec la Casa Blanca, l'international espagnol – non convoqué par Luis de la Fuente à l'Euro 2024 – compte 149 apparitions toutes compétitions confondues, pour 7 buts.