Désireux de dégraisser au maximum son effectif avant la conclusion du mercato estival, le Paris Saint-Germain peut crier victoire avec l'un des membres de son loft.

Voilà une transaction qui arrangera les deux parties dans ces derniers jours des emplettes estivales. Sauf retournement de situation, le Paris Saint-Germain se séparera dans ces prochaines heures de l'un de ses lofteurs, invités par Luis Enrique à s'entraîner à l'écart de l'équipe première le temps de se trouver un point de chute. Ce lundi, Le Parisien nous apprend que le jeune attaquant Ilyes Housni est désormais fixé pour la suite de sa carrière, tout du moins dans un premier temps pour la saison 2024-2025.

Selon les informations du quotidien régional, le footballeur franco-marocain restera dans l'Hexagone et même en Ligue 1, puisque c'est Le Havre qui s'apprête à accueillir le joueur âgé de seulement 19 ans. Le natif de Créteil est attendu ce soir en Normandie en vue de passer sa visite médicale, mardi. Si la tendance se confirme, Ilyes Housni s'engagera avec le HAC entraîné par Didier Digard sous la forme d'un prêt comprenant une option d'achat non obligatoire, pour un montant qui n'a pas filtré.

2 matchs au PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son club formateur, celui qui fut prêté à la formation qatarie d'Al-Sadd durant la saison 2023-2024 (6 matchs) n'a disputé que deux rencontres avec le Paris Saint-Germain et ne faisait pas partie de la feuille de match durant les deux premières journées de Ligue 1. L'occasion est belle pour lui de franchir un cap dans sa carrière en grappillant du temps de jeu avec l'écurie évoluant au stade Océane. Pour rappel, Le Havre s'est incliné contre le Paris Saint-Germain (1-4) avant de décrocher samedi son premier succès de la saison 2024-2025 de Ligue 1 à Saint-Etienne (2-0).