Manchester City : Guardiola menace son vestiaire !

Un extrait de discours de Pep Guardiola de la saison 2022-2023 montre comment l’Espagnol met la pression sur ses joueurs titulaires. En cas de mauvais état d’esprit, le technicien est prêt à faire jouer les jeunes du centre de formation.

Dans un documentaire consacré aux Skyblues, Netflix a divulgué le contenu d’un discours de Pep Guardiola datant de la saison 2022-2023. Le coach espagnol prévient ses joueurs sur ce qui pourrait advenir s’ils affichaient une mauvaise attitude : « Travaillez plus dur. Travaillez mieux. Soyez humble. Soyez ambitieux… sinon, l’Académie est prête », lâche le technicien des Citizens.

L’extrait date donc d’il y a deux ans. Cette saison-là, l’équipe des Skyblues était parvenue à remporter la Ligue des Champions, le championnat de Premier League et la FA Cup. Ses mots ont donc fait mouche. Les Mancuniens, qui se sont contentés d’un quart de finale de C1 la saison passée, auront certainement à cœur de renouer avec le succès européen, ces prochains mois.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).