Mercato PSG : Mbappé sort du silence sur sa prolongation et son avenir

Après le large succès du Paris Saint-Germain contre Montpellier au Parc des Princes (4-0), vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé s’est longuement exprimé sur sa situation avec le club de la capitale.

Kylian Mbappé

Interrogé par la chaîne Téléfoot, l’attaquant français a confirmé la tenue de pourparlers avec ses dirigeants concernant une prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2022. Le champion du monde 2018 prévient qu’il n’avait pas encore pris de décision quant à la suite à donner à sa carrière avec le champion de France.

« On discute avec le club pour trouver un projet. J’ai dit que j’étais en réflexion. Si je signe, c’est pour m’investir sur le long terme au PSG. Je suis très heureux ici, j’ai toujours été très heureux. Les supporters et le club m’ont toujours aidé. Je serais toujours reconnaissant envers le club. Je veux réfléchir sur ce que je veux faire dans ces prochaines années, où je veux être. Il faudra bientôt faire un choix. Je suis en pleine réflexion. »

Le footballeur de 22 ans ne fixe aucune deadline pour son choix. « Si j’avais la réponse, je l’aurais dit aujourd’hui. Ce n’est pas une volonté de gagner du temps, c’est une réflexion. Je n’ai pas envie de signer un contrat et partir un an après car je ne voulais pas. Si je signe, c’est pour rester. C’est pour ça qu’il y a une réflexion. »

S’il s’est montré très loquace, l’ancien Monégasque n’a en revanche pas tenu à répondre à la possibilité d’un transfert au Real Madrid, considéré comme la destination privilégiée de l’international tricolore. Auteur d’un doublé face au MHSC, Kylian Mbappé a marqué 14 buts en 17 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison 2020-2021.