L’OL épargné, des gros pour Nice… Le tirage complet de la Ligue Europa
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_225314_0113-scaled.jpg)
Le tirage au sort de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi après-midi. Les deux clubs français engagés dans la compétition, l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice, sont désormais fixés.
Le tirage de la “phase de Ligue” de la C3 version 2024-25 a rendu son verdict ce vendredi pour les 36 équipes engagées. L'Olympique Lyonnais a eu la chance d'éviter les cadors du chapeau 1 (Manchester United, Tottenham, AS Rome…) mais devront défier notamment l'Eintracht Francfort, les Glasgow Rangers, Fenerbahçe ou encore l'Olympiakos Le Pirée notamment. Pour rappel, les joueurs de Pierre Sage avaient arraché leur billet pour cette Ligue Europa dans le temps additionnel de l'ultime journée de Ligue 1 contre Strasbourg (2-1), arrachant au passage la 6e place juste derrière les Aiglons. Tirage au sort plus compliqué en revanche pour l'OGC Nice, qui affrontera également le club écossais mais surtout la Real Sociedad et la Lazio Rome.
Les adversaires de l'OL pour la phase de ligue de la Ligue Europa ! pic.twitter.com/cEFjffiEfd
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 30, 2024
Comme pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa évolue cette saison avec un nouveau format. Chaque équipe affrontera 8 adversaires différents avec à la clé un classement unique. Les 8 premiers seront directement qualifiés pour les 8es de finale de la C3. Les clubs classés entre le 9e et le 24e rang, disputeront des play-offs en aller-retour pour rejoindre le top 16 de la compétition. La première journée aura lieu les 25 et 26 septembre. Cette phase de Ligue se clôturera le 30 janvier.
Les adversaires de l'OGC Nice pour la phase de ligue de la Ligue Europa ! pic.twitter.com/JnFJfmYOMZ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 30, 2024
Les adversaire de l'OL
- Francfort (à domicile)
- Olympiakos (à domicile)
- Ludogorets (à domicile)
- Besiktas (à domicile)
- Rangers (à l'extérieur)
- Fenerbahçe (à l'extérieur)
- Qarabag (à l'extérieur)
- Hoffenheim (à l'extérieur)
Les adversaires de Nice
- Rangers (à domicile)
- Real Sociedad (à domicile)
- Bodo/Glimt (à domicile)
- Twente (à domicile)
- Lazio Rome (à l'extérieur)
- Ferencvaros (à l'extérieur)
- Union Saint-Gilloise (à l'extérieur)
- Elfsborg (à l'extérieur)