Devenu indésirable du côté du Paris Saint-Germain malgré un comportement exemplaire sur comme en dehors des terrains, Danilo Pereira (32 ans) pourrait s'envoler sur le fil pour la Liga et plus précisément le FC Barcelone. 

Alors qu'il n'entre plus forcément dans les plans de Luis Enrique pour cette saison 2024-25, Danilo Pereira devrait s'offrir un nouveau défi XXL dans les dernières heures de ce mercato estival. Ces dernières semaines, le polyvalent international portugais a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens et non des moindres. Souvent cité comme exemple par les fans parisiens pour son professionnalisme et son investissement sans faille au quotidien, Danilo Pereira intéressait notamment le FC Porto mais André Villas-Boas a clairement refroidi ses supporters récemment. “Nous n'avons pas de nouvelles de Danilo, c'est un joueur du PSG. Nous avons manifesté notre intérêt pour sa signature il y a un mois et demi. Compte tenu des valeurs indiquées par le PSG, nous nous sommes immédiatement retirés de toute négociation”, avait révélé le président du club portugais. L'Atlético Madrid a également tenté sa chance dans ce dossier, visiblement sans succès.

Direction le Barça ?

Ces derniers jours, plusieurs médias affirmaient que le principal intéressé disposait par ailleurs d'offres en provenance de Turquie mais la somme réclamée par le club parisien (10 millions d'euros) a visiblement été dissuasive. Comme souvent avec les Parisiens, le salaire pose également problème pour certains clubs. Selon les dernières informations de L'Equipe, le milieu de terrain pourrait finalement être prêté au FC Barcelone ce vendredi 30 août, date de clôture du marché estival en France comme en Espagne. De l'autre côté des Pyrénées, plusieurs médias affirmaient il y a quelques heures que le club catalan avait clôturé son marché estival, faute de moyens suffisants pour se renforcer davantage.