Deux cibles estivales de l'OM n'ont pas rejoint le club français, mais sont parties en Turquie et en Angleterre.
Le club phocéen a réalisé un mercato estival plein, cet été, avec de nombreuses arrivées, dont certaines prestigieuses – Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg. Par ailleurs, la direction pourrait poursuivre son mercato dans le sens des départs, puisque le lofteur de 31 ans, Jordan Veretout, pourrait aller renforcer l'OL dans les prochaines heures, en qualité de joker.
Pour les arrivées, c'est terminé, alors que de nombreux noms ont été associés au club phocéen, régulièrement en vain.
Un ailier en Angleterre
C'est notamment le cas de Bachir Belloumi. L'ailier de 22 ans, alors à Farense, a fait l'objet de “propositions sérieuses“ de la part de l'Olympique de Marseille, mais le club portugais n'a rien accepté. L'Algérien a ensuite peut-être souffert de la venue de Mason Greenwood, qui joue au même poste, et qui cartonne à l'OM pour le moment.
Finalement, après avoir été annoncé au Portugal et en Espagne, du côté du FC Séville plus particulièrement, l'attaquant a filé en Angleterre, du côté de Hull City. Le club de Championship (D2 anglaise) a déboursé 5 millions d'euros pour faire venir l'intéressé, qui a ensuite signé un bail de quatre saisons, jusqu'en 2028.
Mohamed Belloumi signs for the Tigers from Farense on a permanent basis ✍️
Welcome, Mohamed 🇩🇿#hcafc | @Hull_Trains
— Hull City (@HullCity) August 30, 2024
Un avant-centre en Turquie
Dans un autre registre, au poste de buteur, l'Olympique de Marseille a également discuté avec Simon Banza. Le joueur de Braga a même été écarté par sa formation, durant le mois d'août, mais l'OM n'a pas finalisé le dossier. Après avoir foncé sur Eddie Nketiah (Arsenal) et Youssoufa Moukoko (Nice), le club français a recruté Elye Wahi à Lens, puis Neal Maupay à Everton.
Délaissé par Marseille, le Congolais de 26 ans se rend finalement en Turquie, pour s'engager avec Trabzonspor, comme relayé par Record. L'avant-centre va être prêté contre 2 millions d'euros, avec une option d'achat non obligatoire de 25 millions d'euros.