Barça : sanction confirmée pour Messi

Alors que le FC Barcelone espérait un allégement de la sanction infligée par la Fédération espagnole contre Lionel Messi pour son carton rouge reçu contre l’Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne, le club catalan a appris ce vendredi que son appel avait été rejeté.

Pour son expulsion face au club basque, l’international argentin écopera bel et bien de deux matchs de suspension mais retrouvera finalement très vite les terrains puisque ce dernier a déjà purgé un premier match jeudi soir en Coupe du Roi contre Cornella (D3, 2-0 a.p.). Lionel Messi manquera également le déplacement de son équipe sur la pelouse d’Elche ce dimanche en Liga mais sera de retour dès mercredi en Coupe du Roi.

Le club blaugrana a hérité du Rayo Vallecano en 8e de finale de cette compétition. Expulsé pour la première fois de sa carrière professionnelle avec son club après 753 matchs, le meneur de jeu aurait pu être sanctionné plus lourdement pour avoir giflé en pleine action l’ailier basque Asier Villalibre mais l’arbitre de la rencontre avait rédigé un rapport plutôt clément ce soir-là.