Accroché par la Lazio Rome samedi soir (2-2) lors de la 3e journée de Serie A, l'AC Milan n'a pas encore gagné le moindre match officiel cette saison. De quoi provoquer certaines tensions…
Avec deux petits points au compteur après trois journées, les Rossoneri affichent un bilan particulièrement décevant en ce début de saison. Après un match nul (2-2) contre le Torino puis une défaite sur la pelouse de Parme (1-2), le club milanais n'a pu faire mieux que match nul contre la Lazio Rome.

“Il n'y avait rien contre le groupe ou le coach”

Au-delà des résultats inquiétants, certains choix de Paulo Fonseca font déjà polémique. Remplaçants au coup d'envoi au Stadio Olimpico, Théo Hernandez et Rafael Leao n'ont visiblement pas digéré le choix de leur entraîneur. Certains médias italiens ont remarqué l'attitude distante des deux joueurs, restés à l'écart du reste du groupe lors des consignes du technicien portugais pendant la pause fraîcheur en seconde période. Après la rencontre, l'international français a tenu à calmer le jeu. “On était entré deux minutes avant le cooling break. On était prêt à aider le groupe pour gagner le match. Il n'y avait rien contre le groupe ou le coach. Rafael et moi sommes prêts comme toujours à aider le groupe”, a lâché le latéral tricolore sur Milan TV.

Avant la rencontre, l'ancien coach du LOSC avait déjà justifié la non titularisation des deux joueurs, évoquant une “méforme physique”. En conférence de presse d'après-match, Fonseca a désamorcé cette polémique naissante. “Il n'y a aucun problème. Je ne m'en étais même pas aperçu pendant le cooling break. Theo est venu me parler après le match. Je leur ai expliqué ma décision cette semaine, ils l'ont acceptée. Il faut arrêter de créer des faux problèmes”, a-t-il expliqué sur DAZN.