Le journaliste indépendant Romain Molina a fait une révélation inquiétante concernant les droits TV, et plus précisément à propos de la chaîne qatarie BeIN Sports.
Le feuilleton interminable des droits TV va-t-il reprendre de plus belle ? A priori, non, mais l'information partagée par Romain Molina sur son compte X peut légitimement faire paniquer les clubs français de Ligue 1. Selon ce dernier, le contrat liant la chaîne de Nasser Al-Khelaïfi (PSG) n'a tout simplement pas été signé. “BeIN diffuse donc la L1 sans avoir paraphé officiellement l’accord (car le Qatar veut imposer d’autres conditions)”, mais surtout, BeIN “ne paye donc pas”. Si la chaîne, créée en 2012 en France, n'a pas la plus grosse partie des droits TV à sa charge – c'est DAZN -, ne pas payer une partie de son contrat devrait créer des problèmes de trésorerie chez certaines écuries de l'élite en difficulté, comme par exemple le Montpellier de Laurent Nicollin, grand défenseur du président de la LFP Vincent Labrune et des tarifs de DAZN.
Vous pensez que la LFP ne peut pas tomber plus bas ?
Erreur: le fameux contrat de droits TV avec beIN n’a toujours pas été signé officiellement ! BeIN diffuse donc la L1 sans avoir paraphé officiellement l’accord (car le Qatar veut imposer d’autres conditions) & ne paye donc pas
— Romain Molina (@Romain_Molina) September 1, 2024
Pour le bien du championnat de France dans son ensemble, pourvu que cette information ne se confirme pas…