Recrue phare du mercato estival de l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood réalise un début de saison canon sous la tunique phocéenne. Face à Toulouse samedi soir, l'ex-attaquant de Manchester United a signé un nouveau doublé pour permettre à son équipe de repartir avec les trois points du Stadium (1-3).

Mason Greenwood est un joueur de très haut niveau. Nous l'avons tous voulu au club. Les joueurs le voient tous sur le terrain. Je peux aussi parler de la personne, sans entrer dans sa vie privée. Mais avec moi, avec nous, c'est un bon garçon, une belle personnalité et un super joueur“, déclarait Roberto De Zerbi après le nouveau récital de son attaquant à Toulouse dans le cadre de la 3ème journée. Auteur d'un doublé en moins de deux minutes, l'Anglais a également été impliqué sur le troisième but de Luis Henrique.

Cela porte donc son total à cinq buts en Ligue 1 en seulement trois rencontres. De quoi (déjà) battre un record.

Un record vieux de 87 ans à l'OM

Selon les statistiques recueillies par le compte X Stats du Foot, Mason Greenwood est le premier joueur olympien depuis Edmond Weiskopf, en 1937, à inscrire autant de buts après trois journées de championnat, soit pas moins de 87 ans. En Ligue 1, le dernier a avoir réalisé un tel exploit n'est autre que Mario Balotelli lorsqu'il évoluait sous les couleurs de l'OGC Nice.

C'est justement face à l'OGC Nice que la recrue estivale de l'OM tentera de poursuivre sa série après la trêve internationale, le 14 septembre prochain. “C’est une gâchette. Il est là pour tuer, il est là pour mettre les ballons au fond des filets. Dans le jeu, on s’entend bien et j’espère que ça va continuer comme ça toute la saison“, déclarait Amine Harit, auteur de trois passes décisives, au sujet de son nouveau partenaire.