Real Madrid : le geste fou de Vinicius pour Mbappé

Quelques jours après l'affaire du penalty, jeudi face à Las Palmas (1-1), Kylian Mbappé et Vinicius se sont trouvés au centre d'une scène complètement inattendue ce dimanche à l'occasion de la victoire face au Betis Séville (2-0) dans le cadre de la 4e journée de Liga.

Jeudi, le Brésilien n'avait pas demandé son avis à son nouveau coéquipier français et il s'était chargé de frapper et marquer le penalty contre Las Palmas, ce qui avait provoqué une polémique en Espagne. Ce dimanche, à la 74e minute du match, l'Auriverde a obtenu un penalty. Et, cette fois, surprise, c'est Mbappé qui s'est présenté pour le tirer. De quoi contrarier le Sud-Américain ? Absolument pas ! Au contraire, Vinicius s'est distingué par sa classe en haranguant la foule du Stade Santiago Bernabeu avec ses mains pour l'inciter à encourager la recrue phare de l'été.

Mbappé n'a pas tremblé et il a inscrit son deuxième but de la soirée, qu'il a célébré notamment avec le Brésilien. Les deux stars se sont visiblement mis d'accord sur l'identité du tireur de penalty, avec une possible rotation. Peut-être le début d'une belle complicité.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.