Décisif lors de la victoire obtenue dimanche par le Real Madrid contre le Betis Séville, Kylian Mbappé a multiplié les déclarations fracassantes sur ses premiers pas.

Enfin ! Incapable de trouver le chemin des filets lors des trois premières journées de Liga, Kylian Mbappé a stoppé sa série noire en signant hier soir un doublé lors du succès décroché par le Real Madrid face au Betis Séville (2-0), à Santiago-Bernabeu. Dès le coup de sifflet final, l'avant-centre français de 25 ans a enchaîné les déclarations retentissantes sur sa performance, son adaptation et les critiques entourant ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

“Pas un problème pour moi”

Critiqué par les supporters et les médias espagnols, le champion du monde 2018 pose question sur son véritable poste dans le onze de Carlo Ancelotti. Dimanche, c'est à la pointe de l'attaque de la Maison Blanche qu'a débuté l'ancien sociétaire du championnat de France. Epaulé par Rodrygo Goes et Vinicius Junior, Kylian Mbappé a d'abord ouvert son compteur sur une passe en profondeur de Federico Valverde, avant d'enfoncer le clou sur penalty.

Face aux journalistes, le numéro 9 a été pris à partie sur son poste préférentiel. L'international tricolore prévient ne pas en faire une obsession et est prêt à rendre service n'importe où. “Ce n'est pas un problème pour moi. Je peux jouer aux trois postes de l'attaque, comme je l'ai déjà fait à Paris, à Monaco ou en sélection. Ma position, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe.” Nul doute que sa polyvalence sera la clé de son succès de l'autre côté des Pyrénées. Il faudra quand même attendre le début de la nouvelle formule de la Ligue des champions pour porter un jugement plus crédible sur son niveau de jeu.