Déterminé à trouver 100 millions d'euros coûte que coûte afin de satisfaire la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), l'Olympique Lyonnais a tenté par tous les moyens d'accélérer ses ventes en fin de mercato.
En fin de compte, c'est largement raté pour le club rhodanien, qui n'a fait entrer que 38,75 millions d'euros dans ses caisses d'après le site spécialisé Transfermakt. L'OL aurait pourtant pu amasser 19 millions d'euros supplémentaires, qui auraient clairement été les bienvenues. Mais il aurait fallu pour cela que le transfert de l'ailier Ernest Nuamah vers Fulham ne capote pas à la dernière minute. Ce mardi, L'Equipe revient sur cet échec, en effectuant des révélations pour le moins bouleversantes.
Nos confrères expliquent en effet que l'international ghanéen n'avait pas du tout l'intention de quitter le Rhône, où il se sent bien et envisage d'acheter une maison. Cependant, à force d'insister, le propriétaire de l'OL, John Textor, avait fini par convaincre le jeune talent, qui a “mal vécu” cette pression, de rejoindre les Cottagers. Les Anglais ont envoyé sur place des médecins afin de lui faire passer sa visite médicale. D'après L'Equipe, le joueur de 20 ans s'est montré “très marqué” pendant les examens et a même été aperçu en larmes… Alors que la visite se passait sans encombres du point de vue médical, nos confrères racontent que Nuamah a soudainement disparu ! Il n'aurait donné de nouvelles à personne, pas même à son agent, et n'est donc “jamais” revenu au siège du club pour signer son contrat. Un mal pour un bien pour l'OL, qui avait de toute façon échoué à finaliser l'arrivée de son remplaçant Carlos Forbs, parti à Wolverhampton.
💣 NUAMAH A DISPARU LORS DE SA VISITE MÉDICALE POUR SIGNER À FULHAM !
L'article de @lequipe du jour est édifiant. 🥶
John #Textor et Matthieu Louis-Jean ont mis Ernest Nuamah dans une situation de pression, afin de le forcer à quitter l'@OL cet été.
Le joueur 🇬🇭 avait… pic.twitter.com/5owtNj6mia
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) September 2, 2024
Les excuses de Textor
Selon la même source, Textor a réalisé son mea culpa et a transmis une lettre d'excuses à Nuamah pour lui signifier que l'OL est sa maison. Visiblement, le Ghanéen, qui a refusé des offres financières très lucratives cet été, a accepté ces excuses et le journal sportif parle de relation à nouveau “au beau fixe” avec ses dirigeants.