Jordan Veretout est toujours à l'OM, mais un départ à l'OL est envisagé par toutes les parties.
Comme quelques autres lofteurs – Chancel Mbemba, Ulisses Garcia -, le milieu de terrain n'a pas quitté Marseille cet été. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, notamment pour le premier, mais aussi pour l'ancien Romain, visé un temps par le Stade rennais, mais surtout par le Qatar. Al-Duhail a fait une proposition à l'OM, et au numéro 27, qui n'a pas répondu par l'affirmative.
Cela a pu agacer la direction phocéenne, mais désormais, celle-ci est prête à faire un geste pour l'international, courtisé par l'OL.
L'OM peut baisser le prix
En effet, selon les informations relayées dans son édition du jour par La Provence, et contrairement à ce qu'affirme L'Équipe dans le même temps – qui est dans le vrai ? -, l'OM n'est pas bloqué sur le prix du joueur. Le club phocéen réclame 8 millions d'euros pour l'ancien Stéphanois, mais pourrait baisser son tarif si cela permet un départ, même à l'OL, ennemi intime de l'OM.
Selon @laprovence, l'#OM ne serait pas inflexible sur les 8M€ réclamés pour Veretout.
👉Une forme de respect, pour un élément qui n'a jamais triché à l'#OM (et pour favoriser le départ d'un salaire XXL)
— OManiaque (@OManiaque) September 3, 2024
Par contre, l'intéressé a fait une demande mal acceptée par la direction. La Provence indique que pour compenser son manque à gagner avec un départ à Lyon, où Jordan Veretout toucherait un salaire moindre qu'à Marseille, le Tricolore réclame 2 millions d'euros bruts du transfert. Le quotidien indique que c'est “inenvisageable”. L'international français quittera le club phocéen sans cadeau de ce type de la part de Pablo Longoria et Frank McCourt.
Le risque pour Veretout
D'autant que le propriétaire américain est prêt à assumer financièrement un échec dans le dossier : en somme, l'OM se sent prêt à payer la dernière année de contrat de Jordan Veretout, si ce dernier et son entourage campent sur leur position concernant les 2 millions d'euros, et si le deal avec l'OL échoue à cause de cela.
Le joueur est-il prêt à risquer un an en réserve à Marseille ?