Mercato Arsenal : les Gunners attirent Mat Ryan dans les buts (Officiel)

Arsenal s’est trouvé un nouveau gardien de but pour pallier au départ de Matt Macey, qui s’est engagé avec les Ecossais de Hibernian.

Mat Ryan

Ce vendredi, le club londonien a communiqué l’arrivée de Mat Ryan, en provenance de Brighton and Hove Albion. Le portier australien est prêté par les Seagulls aux Gunners jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021, sans option d’achat. Acheté durant l’été 2017 par le pensionnaire de l’Amex Stadium, l’ancien dernier rempart du FC Valence portera le numéro 33 et débarque à l’Emirates Stadium pour épauler Bernd Leno et Runar Runarsson.

« Mat est un gardien de but expérimenté, un talent qui a prouvé sa valeur en Premier League et a également joué de nombreux matches internationaux pour l’Australie. Mat renforcera notre équipe avec son expérience et sa connaissance du haut niveau« , a justifié le directeur technique Edu. Titulaire en début de saison et apparu à 11 reprises en Premier League, le footballeur de 28 ans a fini par perdre sa place dans l’effectif de Graham Potter, qui fait désormais confiance à Robert Sanchez.