Manchester City : le concurrent d’Haaland se trouve à l’OM !

Titulaire à la pointe de l'attaque de Manchester City, Erling Haaland réalise un début de saison exceptionnel et reste notamment sur deux triplés consécutifs face à Ipswich et West Ham.

Parfois critiqué la saison dernière, Erling Haaland a démarré la saison tambour battant. Lors des deux derniers matchs de Premier League, le Cyborg s'est même offert le luxe d'enchaîner deux triplés, marquant ainsi six des sept buts de son équipe contre Ipswich (4-1) et West Ham (1-3). De quoi agacer ses coéquipiers, qui sont fatigués de signer ses ballons de match. “Il est juste inarrêtable. C’est impossible de le stopper, il est tellement puissant. Il n’existe pas de défenseur central qui puisse l’arrêter, même avec une arme à feu“, expliquait, de son côté Pep Guardiola, impressionné par les performances de son attaquant.

Sans surprise, le Citizen a pris la tête du classement des buteurs en Europe avec sept réalisations et sera sans aucun doute en course pour le Soulier d'Or en fin de saison. À moins qu'un joueur de l'Olympique de Marseille ne vienne lui faire de l'ombre.

Greenwood, deuxième meilleur buteur européen

Son dauphin au classement n'est autre que Mason Greenwood, qui marche sur l'eau avec le club olympien depuis le début de la campagne 2024-2025. L'ancien joueur de Manchester United a déjà inscrit cinq buts en trois matchs sous les ordres de Roberto De Zerbi et pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin. “C’est vrai que j’ai très bien joué ces temps-ci, mes coéquipiers me mettent dans les bonnes dispositions et je les en remercie parce que je n’y arriverai pas sans eux“, confiait le n°10 de l'OM après le succès obtenu à Toulouse.

Si Daniel Riolo le considère actuellement comme le meilleur joueur de Ligue 1, Mason Greenwood ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Au point de faire mieux statistiquement que Pierre-Emerick Aubameyang et ses 30 buts la saison dernière ?

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.