Présent en conférence de presse en marge du duel face à l'Italie dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé a expliqué ne prêter aucune attention aux critiques. Une sortie qui lui a valu… de nouvelles critiques de la part des observateurs.

Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis“, expliquait le nouvel attaquant du Real Madrid jeudi face aux médias. A priori, pas de quoi déclencher une vague d'indignations. Et pourtant. Après Jérôme Rothen, c'est son collègue de RMC, Daniel Riolo, qui s'est élevé contre la communication du Bondynois, dans une longue tirade.

Tu es clairement face à quelqu’un qui a une attitude déplorable. Soit il ment, soit il est bête. Il ne peut pas dire qu’il se moque de ce que pense les gens puisque c’est un joueur qui bénéfice des services des agences de communication les plus pointues de Paris. Si tu as des gens qui gèrent tout autour de ta vie, ça veut dire que tu fais attention à ton image et à ce que tu donnes“, a d'abord lancé l'éditorialiste dans l'After Foot.

“Un comportement de petites racailles”

Et le journaliste de poursuivre : “Tu ne peux pas dire que ‘l’opinion des gens est le cadet de tes soucis’ ou alors ça veut dire que tu n’as pas compris ce qui se passe autour de toi, ce que je ne crois pas. Là, tu te moques du monde et le pire, c’est que tu crois que les gens ne vont pas s’en rendre compte. Ça devrait être le patron – s’il y en a un à la tête de la Fédé – qui devrait dire: ‘vous devez renouer le lien avec le public, les médias, soyez sympas, souriants, parlez foot mais n’ayez pas cette attitude méprisante, détachée, on fait ce qu’on veut, on fait le défilé de Clairefontaine avec nos fringues de luxe et on vous étale ça à la figure’. Ce n’est pas normal. C’est du mépris. Il y a même un mépris de classe, c’est un comportement de petites racailles à 100%.

Chacun se fera son avis sur ses propos.