Pour qui Pablo Longoria va-t-il voter lors des élections pour la présidence de la LFP ?

Cette élection, entachée par des manigances sur les candidatures et les parrainages rapidement dénoncées par la presse, dont RMC via Daniel Riolo, va se dérouler le 10 septembre prochain. Elle va permettre aux familles du football français de voter pour le prochain président de la Ligue de Football Professionnel. Le candidat sortant, Vincent Labrune, qui est responsable du fiasco des droits TV et du deal CVC, se présente à sa propre succession, avec en face de lui Cyril Linette.

Ce dernier a notamment dénoncé une manœuvre contre l'OM, tout en conseillant DAZN sur les tarifs pour la diffusion du championnat de France.

Linette a “beaucoup de points communs” avec Longoria

Dans La Provence, Cyril Linette s'est exprimé sur ses rapports avec Pablo Longoria, en donnant un petit indice sur l'intention de vote de l'Espagnol : “Comment se sont passés mes échanges avec Pablo Longoria ? Très bien, alors que je ne le connaissais pas. On s'est parlé plusieurs fois (…). Je ne sais pas quelle sera sa décision, mais vu la marque et le club qu'il représente, il a tout intérêt à aller vers un projet qui défend les supporters, le produit football, les émotions, une meilleure captation. C'est totalement ce dans quoi il est. C'est un grand féru de Liga, qui est un exemple sur la captation télé et qui a su faire un vrai travail sur son produit. Il défend beaucoup les clubs et leur importance à la LFP. Il s'inscrit dans un travail collectif. (…) Il y a beaucoup de points communs dans nos visions. (…) En tout cas, sur le produit foot, on a bien discuté et (il hésite), je ne vois pas pourquoi il voterait pour quelqu'un d'autre que moi”.

La Provence précise alors que le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, “est proche” de Vincent Labrune. Pas de problème pour le candidat : “Peut-être. Mais vu les informations que j'ai, c'est Pablo (Longoria) qui décide”. Et que va-t-il décider lors de son vote, ce mardi ?