Daniel Riolo a été particulièrement agacé par la rencontre de l'équipe de France, ce vendredi, contre l'Italie.

Les Bleus de Didier Deschamps ont rapidement ouvert le score, par Bradley Barcola, à la 13ᵉ seconde de jeu – un record de la sélection nationale. Mais ensuite, l'équipe tricolore n'a pas vu le jour, et a été dominée par une Nazionale plus en jambes, et plus à l'aise avec le ballon. Pointé du doigt indirectement par Antoine Griezmann, le coach de l'EdF a été particulièrement critiqué par Daniel Riolo, sur RMC.

Ce dernier a affirmé que Didier Deschamps, épatant lors de la Coupe du monde 2018, est en difficulté depuis plusieurs années, et son discours, dorénavant, estusé jusqu'à la corde, en plus de sa méthode aux entraînements, dépassée. Mais le journaliste n'a pas été plus tendre avec l'autre star de l'équipe de France, Kylian Mbappé.

Mbappé “a totalement disparu”

En méforme avec le PSG lors de ces six derniers mois, l'attaquant a été en difficulté à l'Euro, comme devant les médias, Daniel Riolo lui ayant reproché dernièrement d'être bête ou de mentir après les propos polémiques du joueur sur la perception du public du jeu de l'équipe de France. Le journaliste a poursuivi sur le sujet, après la défaite contre l'Italie : “Puisque tu te moques de ce que pensent les gens, sache que les gens pensent que tu as été mauvais, mais comme tu t’en fiches, ce n’est pas grave. Mais je vais le répéter, Kylian Mbappé, tu te moques de ce que pensent les gens, mais tu as été mauvais. Et il n’y a pas que les journalistes, qui sont des méchants garçons qui ne pensent qu’à critiquer. Je pense que le public en général trouve que tu as été mauvais. Voilà. Globalement, je parlerai plus de son absence que de sa prestation ratée. À un moment, il a totalement disparu. (…) Honnêtement, je ne sais pas s’il reviendra. Pour moi, c’est une inconnue”.

Daniel Riolo doute du retour en forme du joueur du Real Madrid, qui marque des buts – moins en ce début de saison – mais qui ne brille pas dans le jeu depuis de nombreux mois.