Mercato - OM : fatigué d’attendre, Atal reçoit une offre !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_187703_0042-scaled.jpg)
Pisté par l'Olympique de Marseille pour renforcer le couloir droit de sa défense durant l'été, Youcef Atal s'était éloigné de la cité phocéenne après les déclarations du maire de la ville qui s'opposait à sa signature. Aujourd'hui, l'international algérien est toujours sans club.
“Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ses valeurs là alors il n’a rien à y faire” avait lancé, sous forme d'avertissement, Benoit Payant début juillet lors des rumeurs envoyaient Youcef Atal à l'OM.
Si des pressions similaires n'avaient pas fait flancher le club sur le cas Mason Greenwood, le dossier de l'Algérien avait, quant à lui, était abandonné. Toujours libre, Youcef Atal espérait toujours s'engager avec l'OM, mais il se serait fait une raison.
Atal finalement vers le Qatar ?
Selon les informations obtenues par le journaliste Nabil Djellit et DZ Foot, , le latéral droit donnait sa priorité à l'OM, mais se serait résolu à laisser tomber cette possibilité. Il dispose d'une offre d'Al Saad au Qatar et devrait prendre sa décision avant la fin du mois.
Libre, Y. Atal est tjrs en attente. Il a une offre au Qatar à Al Saad. Il reste encore des marchés ouverts. Il a espéré l'OM où il avait envie de jouer. Les discussions avaient été constructives avec Benatia. Hier, en 10 min, il a encore montré ses qualités avec l'Algérie.
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 6, 2024
Malgré sa situation personnelle, il a tout de même été convoqué par Vladimir Petkovic en sélection algérienne. L'ancien joueur de l'OGC Nice est entré à huit minutes de la fin de la rencontre lors de la victoire des Fennecs face à la Guinée Equatoriale (2-0) jeudi.