Bale vers la Chine, la Juve sur Lukaku… Le Tour d’Europe de la presse
Le tour de la presse européenne du samedi 26 juillet 2019 est consacré à Wissam Ben Yedder, au départ prochain de Gareth Bale, à l’intérêt de la Juventus pour Romelu Lukaku et à l’avenir de Toby Aldereiweld.

FRANCE
L’Equipe révèle, dans son édition du jour, que le club chinois de Beijing Sinobo Guoan a contacté le FC Séville, dans l’intention de lever la clause libératoire de Wissam Ben Yedder. Le Français, âgé de 28 ans, va se voir proposer un salaire de 12 millions par an pour filer en Asie.
ESPAGNE
En Espagne, Marca évoque la prochaine destination du Gallois du Real Madrid, Gareth Bale, qui devrait être la Chine, et plus précisément le club du Jiangsu Suning. Là-bas, l’ex-joueur de Tottenham devrait augmenter sensiblement son salaire, en passant de 17 millions d’euros par an à 22 millions, durant trois saisons.
ANGLETERRE
Outre-Manche, le Daily Star indique que les Spurs de Tottenham ont l’intention de proposer un nouveau contrat au défenseur belge de 30 ans, Toby Alderweireld. Puisqu’aucun club européen n’a saisi l’opportunité d’activer sa faible clause libératoire d’environ 25 millions d’euros, le club entend prolonger le joueur, et augmenter ladite clause.
ITALIE
La presse italienne, en l’occurrence le Corriere dello Sport et Tuttosport, annonce un intérêt de la Vieille Dame pour le buteur belge Romelu Lukaku, plus désiré à Manchester United, et courtisé depuis quelques semaines, déjà, par le coach de l’Inter, Antonio Conte. Le club anglais pourrait récupérer, dans l’autre sens, l’Argentin Paulo Dybala.