Impressionnant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood compte déjà cinq buts en trois journées. Certains militent pour que l'ancien Mancunien fasse son retour en équipe nationale, bien que son image soit particulièrement écornée outre-Manche.

Dans la presse britannique, l'ancien légende de l'OM, Chris Waddle, s'est enflammé au sujet des débuts de Mason Greenwood sous la tunique olympienne. “C’est un très bon joueur. Il porte le numéro 10 et l’Angleterre semble produire beaucoup de bons numéros 10 en ce moment. Il a marqué des buts dès le début“, expliquait Magic Chris. Avant d'interpeller également le nouveau sélectionneur des Three Lions, Lee Carsley : “Le nouveau sélectionneur de l’Angleterre va en prendre bonne note“.

Bien que certains de nos voisins surnomme la Ligue 1 la “Farmers League“, ils gardent visiblement un œil sur le championnat de France et les performances de Greenwood. Interrogé sur un potentiel retour du natif de Wibsey, le sélectionneur anglais a fermé la porte sans détour.

“Il n'est pas dans nos plans”

Mason Greenwood ne fait pas partie des joueurs que nous envisageons. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans” a lancé Carsley en conférence de presse. Il semble donc très peu probable que l'on revoit un jour Mason Greenwood avec le maillot de l'Angleterre sur les épaules.

Une situation sans doute déjà connue de l'attaquant marseillais puisque ce dernier aurait entamé des démarches pour évoluer avec la Jamaïque dans les prochaines semaines. “Je n'aime pas vraiment parler de ‘et si', mais cela nous est venu à l'esprit. J'aimerais beaucoup l'avoir dans mon équipe. Comme tous les entraîneurs, j'aimerais avoir les meilleurs joueurs dans mon équipe, mais c'est toujours au joueur lui-même de décider s'il veut le faire“, expliquait, de son côté, Heimir Hallgrimsson, le sélectionneur de la Jamaïque.