Peu épargné par les critiques depuis quelques mois, Kylian Mbappé traverse peut-être la période la plus compliquée de sa carrière sur les terrains comme en dehors. 

Après une fin de saison déjà décevante avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant français est apparu particulièrement émoussé physiquement lors de l'Euro 2024 en Allemagne. Le nouveau buteur du Real Madrid n'a pas été aidé par sa blessure au nez face mais cela ne suffit pas à justifier ses performances trop discrètes avec les Bleus pour un joueur de ce calibre.

Un comportement qui interroge

Pire, l'attitude du capitaine de l'équipe de France commencerait à agacer certains de ses coéquipiers en sélection. “Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens, c'est le cadet de mes soucis”, avait notamment lâché Kylian Mbappé en conférence de presse avant la rencontre face à l'Italie vendredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations. Cette réponse plutôt méprisante a particulièrement choqué certains médias et journalistes comme Daniel Riolo. “On est clairement face à quelqu’un qui a une attitude déplorable. Soit il ment, soit il est bête. Il ne peut pas dire qu’il se moque de ce que pense les gens (…) Si tu as des gens qui gèrent tout autour de ta vie, ça veut dire que tu fais attention à ton image et à ce que tu montres”, a-t-il expliqué sur RMC.

L'entourage de Mbappé lâche sa version

Le clan de la star madrilène a tenu à faire une mise au point après cette polémique. “A aucun moment, il n'a voulu exprimer un ressenti négatif à l'égard du public et des supporters”, a expliqué l'un des membres de l'entourage de Mbappé à L'Equipe. L'ancien buteur du PSG reconnaît visiblement en coulisses une certaine maladresse mais son objectif était surtout d'esquiver certaines questions gênantes pour se concentrer sur l'avenir de l'équipe de France.