Malgré un sérieux conflit avec sa direction pendant l'été, Chancel Mbemba a refusé de quitter l'Olympique de Marseille pour Al-Shabab qui lui offrait pourtant un pont d'or.

Cette semaine, le défenseur congolais a fait parler de lui en postant une vidéo mystérieuse sur ses réseaux sociaux, laissant entendre qu'il livrerait ce dimanche certaines vérités sur son été agité à l'OM. Il y a quelques jours, le club olympien pensait avoir trouvé une porte de sortie à Chancel Mbemba mais le principal intéressé a fait capoter l'opération au dernier moment à la surprise générale. Les Saoudiens d'Al Shabab proposaient pourtant un contrat de deux ans avec un salaire de 4 millions d'euros annuel, plus une prime de 2 millions à la signature. Dans le même temps, l'actuel 2e de Ligue 1 derrière le PSG aurait pu percevoir une indemnité de transfert de 3,5 millions mais l'ancien joueur du FC Porto a mis son veto.

La porte est fermée pour l'OM

Cette attitude, perçue par la direction comme une vengeance de Mbemba après sa mise à l'écart durant l'été suite à l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, a fortement contrarié Pablo Longoria. Le président marseillais aurait d'ailleurs mis les choses au clair avec l'entourage du défenseur. “Chancel n'a plus d'avenir à l'OM. On l'a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il lui reste dix mois de contrat, il ira certainement au bout et il sera traité comme il se doit. Il y a des règlements, il faut respecter la charte. Mais il n'y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l'Olympique de Marseille , a confié un dirigeant marseillais au quotidien La Provence.
Pour régler définitivement le problème, l'OM envisagerait une rupture de contrat pure et simple. Cette option priverait le club marseillais d'une éventuelle indemnité de transfert cet hiver en cas de nouvelle proposition mais permettrait d'économiser son salaire non négligeable.