Mercato - PSG : Romano fait une révélation décisive sur Luis Enrique
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Luis-Enrique-PSG-scaled.jpg)
Fabrizio Romano a évoqué ces dernières heures la relation entre le PSG et son coach, Luis Enrique.
Arrivé sur le banc parisien à l'été 2023, l'ex-sélectionneur de la Roja a réussi à remporter la Ligue 1, tout en atteignant la demi-finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Borussia Dortmund, finaliste de l'édition 2022-2023. Début septembre, le coach avait donné son point de vue sur sa situation à Paris, assurant être satisfait dans la capitale française, et désireux de poursuivre sur de “nombreuses années“ son travail avec Luis Campos : ““J’ai une bonne entente avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi, aucun joueur n’a été signé que je ne voulais pas. J’espère qu’on va vivre beaucoup de choses ensemble, je suis dans un projet parfait, dans lequel je me suis bien adapté (…) Il est évident que j’aimerais continuer avec Luis Campos de nombreuses années”.
Ce vœu pourrait être exaucé, puisque la direction accorde à Luis Enrique une belle confiance.
Ça discute entre Paris et Luis Enrique
En effet, selon les informations partagées sur X par le journaliste italien, le Paris Saint-Germain a entamé les discussions avec Luis Enrique pour une extension de contrat. Considéré comme un “élément clé” du projet du club francilien, l'entraîneur de 54 ans s'est imposé au sein du club, en étant “pleinement impliqué” sur le mercato et la construction de son effectif actuel.
🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain have new contract proposal ready for Luis Enrique as key part of the project.
Spanish manager was fully involved in transfer plan this summer and he’s highly rated at the club.
Current deal expires in June 2025, PSG are working to extend it. pic.twitter.com/POguvflPm1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 8, 2024
Sous l'impulsion de l'intéressé, le PSG a même abandonné sa politique de recrutement de stars, pour se concentrer plutôt sur des jeunes à fort potentiel – Désiré Doué, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Gabriel Moscardo, Lucas Beraldo, etc. Un changement de paradigme, après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou Lionel Messi dans un passé plus ou moins récent – Kylian Mbappé, lui, était à la fois une star et un jeune prodige à son arrivée en 2017. À noter que le contrat de l'Espagnol court seulement jusqu'en 2025. Le PSG ne veut donc pas prendre de risque avec l'ancien Barcelonais.