OL : Cherki attendu mardi en Turquie ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FRayan-Cherki-OL-Lyon-Valenciennes-scaled.jpg)
Dès la fin de la saison dernière, le départ de Rayan Cherki de l'Olympique Lyonnais semblait acté. Mais alors que le mercato a fermé ses portes depuis plus d'une semaine dans l'Hexagone, le médaillé d'argent des Jeux Olympiques est toujours dans le Rhône. Une porte de sortie pourrait cependant lui être trouvée en Turquie.
Annoncé au Paris Saint-Germain, puis du côté du Borussia Dortmund durant l'été, Rayan Cherki est toujours un joueur de l'Olympique Lyonnais. Ses dirigeants ne sont pas parvenus à lui trouver un point de chute avant la clôture du mercato, alors qu'il ne comptait pourtant plus sur leur milieu offensif. “Il y a toujours eu un départ en toile de fond, de toute la communication qu'il y avait autour de lui, on l'attendait à Paris, puis on en parlait à Dortmund, ensuite dans plein d'autres clubs. Donc c'est vrai que pour nous, on se prépare plus à ce qu'il parte. Vu qu'il n'y a pas de projection à court terme pour lui dans l'effectif, ça ne sert peut-être à rien qu'il ne s'entraîne avec nous“, expliquait Pierre Sage fin août.
Le club rhodanien a visiblement continué de travailler sur un départ du Français puisque plusieurs sources affirment qu'il est attendu en Turquie dans les prochains jours, où le marché ne ferme ses portes que le 13 septembre prochain.
Direction Galatasaray pour Cherki
En effet, selon les informations d'Olivier Salmon, qui a fait jouer ses contacts sur place, Rayan Cherki serait sur le point de s'engager avec Galatasaray. Le Lyonnais serait même attendu à Istanbul mardi pour y signer son contrat et passer sa visite médicale. Aucun montant n'a cependant été évoqué pour le transfert du Bleuet.
🆕 De plusieurs sources #turcs, Rayan #Cherki serait en passe de rejoindre #Galatasaray, il serait même attendu mardi à #Istanbul, j’attends la confirmation de cette information! 👀 pic.twitter.com/Z4wpqyoz9T
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) September 8, 2024
Dans l'été, il aurait notamment refusé plusieurs clubs de Premier League.