La vérité a éclaté sur l'échec de la venue du défenseur central français dans l'effectif du Real Madrid.

Très courtisé sur le marché des transferts au terme d'une très belle saison 2023-2024 avec Lille, Leny Yoro suscitait notamment la convoitise du Real Madrid. Mais plutôt que de le voir débarquer à Santiago-Bernabeu, le défenseur central français s'engageait avec Manchester United via une transaction de 62 millions d'euros, le footballeur de seulement 18 ans signant un contrat jusqu'en juin 2029 (+ une saison en option). Mais comment expliquer alors ce fiasco pour des Merengue pourtant à la recherche d'un nouveau joueur à ce poste ?

Le salaire offert par le Real dévoilé

De l'autre côté des Pyrénées, Marca livre ses vérités sur le dossier du natif de Saint-Maurice, actuellement éloigné des terrains à cause d'une blessure au pied. Le quotidien espagnol nous explique que la Maison Blanche n'était pas enclin à casser sensiblement sa tirelire pour le taulier du LOSC. Le club de la capitale espagnole n'aura jamais offert une offre suffisante aux yeux des dirigeants nordistes, en tout cas pas à la hauteur de la proposition finale soumise par les Red Devils. À ce constat s'ajoute une autre raison financière.

Selon nos confrères, la Casa Blanca n'aura pas offert un salaire susceptible de faire craquer le prodige tricolore. Le Real Madrid était disposé à aligner des émoluments à hauteur de 2,5 millions d'euros par saison. Loin, très loin des 9,5 millions d'euros lâchés par Manchester United pour Leny Yoro. Pas surprenant donc que le club basé à Old Trafford ait obtenu gain de cause sur ce dossier. Conséquence de sa blessure contractée lors d'un match amical contre Arsenal, le nouveau numéro 15 mancunien n'a pas encore honoré ses débuts en compétition avec ses nouvelles couleurs.