L'entraîneur du Real Madrid en pince pour un milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Problème, les dirigeants du club de la capitale n'affichent pas le même enthousiasme.

Très discret cet été, le Real Madrid se sera surtout distingué en s'attachant les services de Kylian Mbappé, débarqué du Paris Saint-Germain sans la moindre indemnité de transfert. Un effectif francilien que Carlo Ancelotti semble scruter avec attention en prévision des prochains marchés. Ainsi, selon les révélations venues de l'autre côté des Pyrénées, le manager italien a les yeux rivés sur un milieu de terrain du champion de France 2024, en manque de temps de jeu depuis le lancement de la saison 2024-2025.

Cantonné à un statut de remplaçant avec seulement deux entrées contre Montpellier (6-0) et Lille (3-1), toujours pas titularisé par Luis Enrique depuis le début de cet exercice, Fabian Ruiz est apprécié du technicien transalpin. D'après les informations du site Defensa Central, au plus près de l'actualité des Merengue, Carlo Ancelotti a jeté son dévolu sur celui qui aura évolué sous ses ordres lors de son passage sur le banc de touche des Partonopei. Plutôt que Rodri (Manchester City) et Lamine Yamal (FC Barcelone), autres tauliers de la Roja très convoités, l'entraîneur de 65 ans veut que le footballeur de 28 ans le rejoigne au Real Madrid.

74 matchs depuis 2022

Problème, si Carlo Ancelotti le considère comme le profil idéal, la direction de la Casa Blanca n'affiche visiblement pas le même enthousiasme. Le président Florentino Perez viserait un joueur d'un plus grand standing et se poserait des questions quant au manque de régularité de Fabian Ruiz, intermittent en club mais brillant en sélection à l'image de son doublé contre la Suisse en Ligue des Nations. Les dirigeants madrilènes lorgneraient un profil plus jeune avec un talent supérieur. Affaire à suivre…

Acheté par le Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2022 contre un chèque de 22,50 millions d'euros, Fabian Ruiz – sous contrat jusqu'en juin 2027 – a pris part à 74 matchs toutes compétitions confondues dont 50 rencontres de Ligue 1, pour 6 buts.