Ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, avait fait le choix de laisser sa superstar Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi du match contre la Belgique en Ligue des Nations (2-0).

Officiellement, il s'agissait de faire souffler l'attaquant du Real Madrid. Mais personne n'est dupe : cette décision était avant tout la conséquence des dernières performances décevantes du Merengue, entré en jeu à la 67e minute et une nouvelle fois pas en réussite face au but. Dès lors, une question peut se poser : le statut de Mbappé sera-t-il de nouveau mis en péril lors du prochain rassemblement, en octobre ? Interrogé à ce sujet après la victoire, Deschamps s'est montré catégorique.

Je suis convaincu qu'il sera mieux dans un mois”

“Les laisser au repos (avec Antoine Grizemann, ndlr) ? Non, autrement je vais devoir en laisser beaucoup qui sont dans leur cas, a ainsi plaisanté le technicien au micro de TF1Après, j'échange avec eux, bien évidemment. Je ne pars pas dans cette idée-là.” En parallèle, le Basque a renouvelé sa confiance à Mbappé en conférence de presse : “Il se sent bien, mais il n'est pas à 100%. Il en marquera, des buts. Il cristallise beaucoup d'attention, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Je vous le répète, l'équipe de France sera plus forte avec lui. Je suis convaincu qu'il sera mieux dans un mois. C'est le capitaine, il assume son rôle même quand il ne joue pas. Je n'ai aucune inquiétude et je n'en ai jamais eu avec lui.

A l'image de son duel perdu face à Koen Casteels, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain va devoir continuer à travailler son efficacité avant les prochains matchs contre Israël et la Belgique. Avant de venir en sélection, Mbappé semblait pourtant avoir retrouvé la confiance en inscrivant ses deux premiers buts en Liga face au Bétis Séville mais cela n'aura pas suffi et le Tricolore reste désormais sur cinq matchs sans marquer avec les Bleus…