Pour des salaires et primes non payés, Kylian Mbappé réclame 55 M€ au Paris Saint-Germain. Le capitaine de l'équipe de France s'est opposé à la médiation proposée par la comission juridique de la LFP et tout porte à croire que ce litige se réglera devant la justice.

Kylian Mbappé n'a pas prévu de lâcher du lest dans le litige l'opposant au PSG. Alors que la Ligue a tenté de régler à l'amiable ce (gros) différent financier entre les deux camps et que le club francilien s'était satisfait d'une telle proposition, le Bondynois et son camp ont rejeté l'idée ce mercredi, souhaitant récupérer l'intégralité des 55 M€. Si tout cela se règle devant les tribunaux, L'Équipe assure que le verdict pourrait être prononcé dans plusieurs années.

Sur les ondes de RMC, Daniel s'est clairement positionné en faveur de l'attaquant français, dénonçant par la même occasion le comportement du club à son égard. “L’histoire de la parole donnée, ça ne vaut pas rien, a lancé le journaliste dans l'After Foot. Si je te donne ma parole et que je me m’aperçois que tu m’as trahi et que le mois suivant, je m’aperçois que tu as mis des mecs pour me surveiller, que je m’aperçois au bout de six mois que tu as été une belle ordure, je vais me dire : ‘heureusement que je n’ai pas signé un papier'.”

“Il y a, en face, des gens mauvais”

Et l'éditorialiste de poursuivre : “Il y a un droit, un salaire qui devait être dû. Mbappé est totalement dans son droit et je pense que, devant une juridiction normale, il obtiendra gain de cause. Devant la Ligue, ça va être différent vu que Nasser tient tout à la Ligue. Ouvrez les yeux sur ce qu’est la direction de ce club. Ça ne veut pas dire ‘défendre Mbappé'. Vous avez le droit de penser que c’est un type arrogant, qui ne pense qu’à l'oseille, mais ne mélangez pas tout, il y a en face des gens mauvais et qui travaillent mal pour le club depuis des années. Ils ont juste dépensé un fric monstrueux pour que ça se termine comme ça avec la plupart des joueurs qui quittent ce club. Ils ont tort et archi tort et doivent de l’argent à un joueur. Si je suis à la place de Mbappé, j’y vais jusqu’au dernier centime. Ce qu’ils ont fait comme harcèlement moral, avec notamment l’armée numérique, c’est dégueulasse.

La justice tranchera certainement et pourrait, en effet, se prononcer en faveur de Kylian Mbappé.