Mercato PSG : le Barça lance le Clasico pour Fabian Ruiz !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_237545_0250.jpg)
Auteur d’un Euro époustouflant mais d’un début de saison fantomatique, Fabian Ruiz pourrait rapidement devenir favorable à un départ du Paris Saint-Germain l'été prochain. Plusieurs très gros clubs européens surveilleraient déjà de près la situation de l’Espagnol.
Champion d’Europe en étant un pion central de la Roja de Luis de la Fuente, Fabian Ruiz s'attendait certainement à endosser un statut différent en rentrant à Paris. Problème, avec l’éclosion de Vitinha, l’arrivée de Joao Neves et le talent de Warren Zaïre-Emery, l’ancien joueur du Napoli peine à engranger des minutes (47 disputées jusqu’ici en Ligue 1). De quoi créer certaines tensions entre le joueur et Luis Enrique selon Eduardo Inda, journaliste présent sur le plateau d’El Chiringuito ce mardi : « C'est un footballeur qui veut quitter le club actuel dans lequel il se trouve parce que ses relations avec l'entraîneur sont mauvaises. L'année dernière, il n'a pas été titulaire pendant une partie de la saison et il a ensuite été une star de l'équipe espagnole durant l’Euro. Il est mécontent de Luis Enrique, ils ont une relation tendue. »

Les gros d’Espagne à l'affût
Comme destinations probables, le Real Madrid, qui lorgne sur le joueur depuis plusieurs semaines, et le FC Barcelone, qui vient de s'annoncer officiellement comme un prétendant sérieux. Si les Madrilènes – et notamment Carlo Ancelotti – semblent intéressés par l’opportunité qu’il représente plus que par le joueur en lui-même, le Barça de son côté serait prêt à accélérer, selon Sport. À une condition toutefois, que Joshua Kimmich, libre le 30 juin 2025 et première cible du club au milieu, ne rejoigne pas la Catalogne.
Un deal qui permettrait au Blaugrana de surfer sur les bonnes performances de l’équipe nationale, à l’image du transfert récent de Dani Olmo, en plus de permettre à Fabian Ruiz de s’intégrer dans une équipe qui lui correspond et dans un Championnat qu’il connaît. Cependant, la saison est encore très longue et la situation pourrait rapidement évoluer si le statut de Ruiz venait à être reconsidéré au sein de l’effectif parisien. Avec l'enchaînement des matches, l’arrivée de la nouvelle formule de la Ligue des champions et le début des Coupes, l’Espagnol devrait bénéficier d’un temps de jeu plus important. Titulaire lors des deux matches de l'Espagne durant la trêve, le milieu a inscrit un doublé face à la Suisse (1-4).
A fine Fabián Ruiz finish 👌#NationsLeague pic.twitter.com/D1mquOOVQG
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) September 10, 2024
En se séparant de Manuel Ugarte, Ethan Mbappé, Renato Sanches, Cher Ndour et Gabriel Moscardo, le PSG a certes fait de la place au milieu, mais a aussi partiellement restreint son entrejeu. Un tri qui devrait offrir des opportunités à Fabian Ruiz, qui a souhaité rester à Paris cet été, qu’il devra exploiter au maximum pour tenter de s’imposer à Paris ou pour convaincre les géants d’Espagne de passer à l’action l’été prochain.