Le président du LOSC, Olivier Létang, a évoqué la réélection de Vincent Labrune à la tête de la LFP et les droits TV. Tout ne va pas bien à Lille.

Le dirigeant, comme la majeure partie de ses collègues en Ligue 1, a voté pour le président sortant lors des élections, selon les informations relayées dans la presse française. Devant les médias, l'ancien dirigeant du PSG et de Rennes ne l'a pas confirmé, mais a confié soutenir Vincent Labrune : “Il y a beaucoup de choses qui ont été dites à propos de cette élection, je pense qu'on a surtout besoin aujourd'hui de calme et de se concentrer sur l'avenir. On a eu une situation très complexe à gérer, avec une issue qui a finalement déçu sur le montant des droits. Je ne suis pas là pour critiquer le travail qui a été fait, puisque comme on n'est pas dedans, c'est difficile d'avoir toutes les informations, mais Vincent (Labrune) est et était le meilleur candidat pour poursuivre, et pas suivre dans la même condition. On est tous conscients du bilan. Il y a eu des choses positives qui ont été faites, des choses qui ont été plus négatives et on est tous très lucides par rapport à ça”.

“Beaucoup de clubs sont en difficulté”

Comme l'avait affirmé Nasser Al-Khelaïfi (PSG), la Ligue 1 a besoin de changement, et les présidents ont donc décidé de continuer avec le même président à la LFP : “C'est vrai qu'on a besoin de changement, de rupture, il faut apprendre de ce qu'il s'est passé, et aujourd'hui, tout le monde est concentré pour pouvoir faire changer les choses. On a besoin d'innovation, on a besoin de changer la façon dont on travaille et dont on pense aussi le football. Mais pensons au jeu, au football, sans faire de la politique pour que ce soit tout le football français qui soit tiré vers le haut. Actuellement, la situation est difficile, il y a beaucoup de clubs qui sont en difficulté, on a les droits TV qui sont ce qu'ils sont aujourd'hui, il faut qu'on avance par rapport à cette situation-là.”

Comme relayé par L'Équipe, les clubs français “veulent aider” DAZN, l'un des diffuseurs, déjà en mauvaise posture. Ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les finances des formations de L1, dont le LOSC.