Malgré un gros turnover durant l'intersaison, l'Olympique de Marseille réalise un très bon début de saison sous les ordres de Roberto De Zerbi. Outre Mason Greenwood, d'autres éléments affichent un niveau de jeu particulièrement élevé et tirent le groupe vers le haut.

L'arrivée d'un nouvel entraîneur dans un club permet toujours de rabattre les cartes. La prise en main de l'OM par Roberto De Zerbi n'a pas dérogé à la règle et plusieurs joueurs ont ainsi pu retrouver une place importante dans la rotation, alors que certains, comme Chancel Mbemba ou Jordan Veretout en sont définitivement sortis. Sur le front de l'attaque, Amine Harit (1 but et 2 passes décisives) et Luis Henrique (2 buts et 2 passes décisives) ont notamment retrouvé des couleurs.

Depuis son retour de prêt, le Brésilien a réalisé de gros progrès au point de devenir titulaire sous les ordres de Jean-Louis Gasset, mais également de Roberto De Zerbi. Une forme récompensée par une prolongation de contrat jusqu'en 2028. “J'ai plus confiance en moi, je suis plus à l'aise pour jouer, le club m'a beaucoup aidé pour ça, je suis très content aujourd'hui“, confiait l'ancien de Botafogo fin août. En interne, Luis Henrique semble également donner satisfaction.

“Il a élargi ses repères”

Dans les colonnes de L'Équipe, le directeur sportif marseillais, Mehdi Benatia a listé les progrès réalisés par le joueur de 22 ans. “ Il n'est plus l'ailier qui a besoin de coller à la ligne tête baissée, il a élargi ses repères, il réussit à s'orienter dans l'axe quand Quentin Merlin prend le côté, a noté le dirigeant de l'OM. Et comme ses premières et dernières touches de balle sont excellentes…

Luis Henrique a été titularisé lors des trois premières journées de championnat par De Zerbi. Désormais, il devra composer avec la concurrence de Jonathan Rowe, recruté en fin de mercato en provenance de Norwich.