Vahid Halilhodzic claque la porte du FC Nantes (Officiel)
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2019-01-11-vahid-halilhodzic-nantes.jpg)
Vahid Halilhodzic n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Le club de Loire-Atlantique a officialisé vendredi soir le départ du technicien franco-bosnien, à un an de la fin de son contrat.
La lassitude a fini par prendre le dessus. En mauvais termes avec sa direction, Vahid Halilhodzic ne poursuivra pas sa mission sur le banc du FC Nantes. Par un communiqué, le club de Loire-Atlantique a confirmé vendredi soir le départ de l'entraîneur franco-bosnien, et ce à une semaine de la reprise de la Ligue 1 et avant le dernier match amical contre le Genoa.
“Vahid Halilhodzic a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes, cette décision prendra effet à l'issue du match de ce soir. Après un entretien respectueux et cordial avec le Président Waldemar Kita, un accord pour une séparation à l'amiable a été trouvé entre les deux hommes. Le club regrette le départ du coach mais respecte sa volonté et lui souhaite une bonne continuation.” En attendant de connaître le nouvel entraîneur, Patrick Collot et Cyril Moine dirigeront les entraînements.
Nommé en octobre 2018 en remplacement de Miguel Cardoso, l'homme de 67 ans était encore sous contrat jusqu'en juin 2020. En froid avec Waldemar Kita, “Coach Vahid” n'avait pas caché son agacement suite à la politique de recrutement du dernier mercato hivernal. Son moral en avait aussi pris un coup après la disparition d'Emiliano Sala. Dans l'anonymat, Nantes avait bouclé l'exercice 2018-2019 à la douzième place. C'est sans lui que les partenaires de Valentin Rongier entameront la nouvelle saison, à Lille le 11 août.