L’Equipe annonce une menace XXL pour le PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Nasser-Al-Khelaifi-scaled.jpg)
L'affaire Kylian Mbappé pourrait valoir des ennuis au PSG.
L'ancien attaquant de Paris réclame une fortune – 55 millions d'euros de salaires et de prime – à son ex-employeur, qui rechigne à payer. La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a en effet “enjoint” le club de la capitale française à régler la note, mais le leader de la Ligue 1 n'en a pas l'intention, et veut surtout y être contraint par la justice, ce qui pourra arriver sous peu si Kylian Mbappé décide de saisir les prud'hommes.
La LFP, elle, ne peut pas contraindre le PSG à payer. Mais des sanctions sont envisageables.
La LFP prête à sévir ?
Comme le révèle L'Équipe dans son édition du jour, si le capitaine de l'équipe de France saisit à nouveau la commission juridique de la Ligue, cette dernière pourra émettre des sanctions à l'égard du Paris Saint-Germain, comme le prévoit le règlement, qui indique que “lorsque la commission juridique constate des violations ou des manquements”, elle peut “prendre toute mesure administrative qu'elle estime justifiée”, et cela peut prendre “la forme d'amendes”.
Et parfois bien plus que ça : “Cette dernière peut, dans le même temps, prononcer à l'encontre du club concerné une interdiction de recruter tout nouveau joueur jusqu'à régularisation de la situation”. Le PSG interdit de recrutement ?
🚨🚨 L’hypothèse d’une interdiction de recrutement pour le PSG alors que le club est prié de verser les 55M€ est crédible. ❌💰
Mbappé pourrait de nouveau saisir la commission juridique de la LFP.
(L’EQUIPE) https://t.co/K861V7g72b
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) September 13, 2024
Une menace réelle pour Paris
Le quotidien sportif estime “crédible” la possibilité de voir cette sanction appliquée à l'encontre de la formation tricolore, dont le conflit avec Kylian Mbappé est perçu de manière très négative par Christophe Dugarry ou encore Emmanuel Petit, deux champions du monde 98 et consultants RMC.
L'Équipe indique qu'une deuxième décision favorable à Kylian Mbappé de la part de la LFP – si le joueur saisit une 2ᵉ fois la commission ou si le PSG fait appel – pourrait amener une telle interdiction, qui serait provisoire, dans l'attente du paiement des 55 millions d'euros.