Titulaire samedi au Vélodrome face à l'OGC Nice (2-0) lors de la 4e journée de Ligue 1, Neal Maupay (28 ans) a parfaitement réussi sa première apparition devant son nouveau public. 
Après une entrée en jeu en fin de match au Stadium contre Toulouse (3-1) il y a deux semaines, le nouvel attaquant marseillais était cette fois-ci dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. L'ancien joueur de Brighton, qui a su saisir sa chance en ouvrant le score juste avant la pause, va-t-il pour autant bousculer la hiérarchie ? “Maupay a été très important pour nous sur ce match là, c’est une très bonne recrue. Le terrain va parler à l’avenir. Notre titulaire à ce poste-là reste Wahi. Maupay est le meilleur joueur possible dans ce rôle-là. Il percute. Il voulait venir très fortement à l’OM. Les joueurs de Brighton m’ont parlé en bien de lui en tant que joueur et garçon. Il nous amène beaucoup d’expérience, il est très malin, on a besoin de ses qualités”, a répondu le coach marseillais.

De Zerbi élève le curseur

Avec 10 points après 4 journées, l'OM réalise un début d'exercice 2024-25 très prometteur sur le plan comptable. Mais De Zerbi attend beaucoup plus de son équipe en ce qui concerne la qualité du jeu, essentielle à ses yeux pour obtenir des résultats sur une saison complète. “Aujourd'hui on a fait un grand match sur le plan de la volonté, de l'attention, de l'envie de gagner. Mais je n'ai pas aimé le match sur le plan du jeu. On peut faire beaucoup mieux. On peut faire plus tourner le ballon, prendre plus de responsabilités balle au pied. Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire mieux. Mais il y a aussi le caractère et là-dessus, on a été très bons”, a-t-il conclu.