Resté éloigné des terrains depuis la finale de la Copa America 2024 remportée contre la Colombie mi-juillet (1-0, a.p), Lionel Messi a signé un retour fracassant dans la nuit de samedi à dimanche. 
Victime de plusieurs pépins physiques ces dernières semaines, l'octuple Ballon d'Or a enfin repris la compétition avec l'Inter Miami en Major League Soccer. L'Argentin, impressionnant d'efficacité pour son retour sur les pelouses américaines, s'est offert un doublé et une passe décisive contre Philadelphie (3-1).

Messi vise le “sommet”

Sortie en larmes lors de la dernière finale de la Copa America après une blessure à la cheville, l'ancienne star du PSG a remis les choses au clair lors de son retour à la compétition. Le champion du monde 2022 a rapidement fait parler la poudre, avec un doublé inscrit en seulement quatre minutes (26e, 30e). Messi a ensuite offert un but à son coéquipier et ami Luis Suarez dans le temps additionnel (90+8). “La vérité, c'est que je suis un peu fatigué (…) La chaleur et l'humidité à Miami n'aident pas non plus mais je voulais vraiment revenir, j'étais éloigné des terrains depuis longtemps”, a confié le héros de la soirée après la rencontre.

Interrogé sur la saison de son équipe, toujours largement en tête de la Conférence Est en MLS, Messi a reconnu que le contexte actuel était beaucoup plus favorable. “Au cours de l'année, nous avons été vraiment malchanceux avec les blessures, nous n'étions jamais à notre maximum (…) Aujourd'hui, nous sommes premiers avec une grosse avance méritée et, avec un peu de chance, nous finirons au sommet”, a-t-il poursuivi. Pour rappel, Messi a manqué le dernier rassemblement de l'équipe d'Argentine début septembre.