Quelques informations ont fuité sur l'apport de l'entraîneur italien dans la venue attendue du milieu de terrain français à l'Olympique de Marseille.

Un international tricolore s'apprête à débarquer dans l'Hexagone. Cinq ans après son départ du Paris Saint-Germain pour la Juventus Turin, Adrien Rabiot a dit oui à un retour en Ligue 1. Dimanche soir, l'Olympique de Marseille a scellé un accord de principe avec le milieu de terrain français, libre de tout engagement depuis son départ des Bianconeri au terme de la saison 2023-2024. Le footballeur âgé de 29 ans apposera sa signature sur un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2026, et percevra une grosse prime à la signature, tandis que son salaire bien qu'à n'en pas douter conséquent sera inférieur à l'offre soumise par les Italiens du Milan AC.

L'OM plutôt que Milan et Galatasaray

Alors que son arrivée sera effective dans ces prochaines heures, plusieurs médias font quelques révélations sur les coulisses des discussions entre les différentes parties. Dans son édition de lundi, le quotidien régional La Provence croit savoir qu'Adrien Rabiot a été convaincu par le projet sportif proposé par les dirigeants phocéens. Faut-il rappeler que le Milan AC et les Turcs de Galatasaray s'étaient positionnés pour enrôler le joueur originaire de Saint-Maurice, mais c'est bien l'Olympique de Marseille qui va décrocher la timbale. De l'autre côté des Alpes, le journaliste Nicolo Schira évoque lui l'apport de Roberto De Zerbi dans les pourparlers.

Selon notre confrère transalpin, le manager italien a discuté avec l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain. Déjà à l'origine des arrivées de Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, l'ancien coach de Brighton and Hove Albion a joué “un rôle décisif” dans les discussions. Roberto De Zerbi est parvenu à convaincre Adrien Rabiot de poser ses valises dans les Bouches-du-Rhône.