Manchester United a officialisé ce lundi la venue de Harry Maguire, en provenance de Leicester City. L'international anglais devient le défenseur le plus cher de l'histoire.

Harry Maguire

Man Utd casse sa tirelire en cette fin de mercato. Comme attendu, le club mancunien enregistre ce lundi l'arrivée de Harry Maguire. Après la visite médicale, il s'est engagé pour six années avec les Red Devils, soit jusqu'en 2025, assorti d'une année supplémentaire en option.

Le défenseur central de Leicester City débarque à Old Trafford pour 80 millions de livres, soit près de 90 millions d'euros. Le footballeur anglais de 26 ans devient le défenseur le plus cher de l'histoire, en délogeant le Néerlandais Virgil van Dijk qui avait été recruté par Liverpool pour 84,65 millions d'euros.

Convoité par Manchester City, le joueur originaire de Sheffield a finalement rejoint le voisin mancunien, alors qu'il lui restait quatre ans de contrat avec les Foxes. Titulaire depuis deux saisons à Leicester City (76 matches, 5 buts), Harry Maguire s'était révélé au grand public lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, terminée au pied du podium avec les Three Lions.