Mercato - OM : une révélation étonnante sur Longoria dans le deal Rabiot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-1.jpg)
Le quotidien sportif L'Equipe revient en détail sur les coulisses de la venue inattendue d'Adrien Rabiot dans l'effectif de l'Olympique de Marseille.
C'est une transaction que personne n'aura vu venir. Et pourtant, lui l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot s'apprête à poursuivre le cours de sa carrière avec l'Olympique de Marseille. Hier, le club phocéen a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l'international français de 29 ans, sans club depuis la fin de sa collaboration avec la Juventus Turin. Une fois passée la visite médicale programmée ce lundi, le Tricolore signera un contrat de deux années, soit jusqu'en 2026, avec à la clé une belle prime à la signature et un salaire revu à la baisse.
Benatia a convaincu Rabiot
Dans son édition de lundi, le journal L'Equipe évoque dans le détail les contours de son arrivée sur la Canebière. Nos confrères révèlent que ce sont le conseiller sportif Mehdi Benatia et l'entraîneur Roberto De Zerbi qui auront contribué au recrutement d'Adrien Rabiot. De l'autre côté des Alpes, le journaliste italien Nicolo Schira confirme le rôle prépondérant joué par le nouveau coach de l'Olympique de Marseille, désigné à l'intersaison pour assurer la succession de Jean-Louis Gasset. Le quotidien sportif parle de contacts positifs entre l'ancien international marocain et Véronique Rabiot, sa mère et agent.
Mais quid de l'apport de Pablo Longoria ? Si le président espagnol a eu sans aucun doute son mot à dire, il est indiqué que le boss de l'OM s'est montré au départ “décontenancé” par cette hypothèse, activée après l'échec du deal Ismaël Bennacer. L'homme de 38 ans n'a pas affiché un grand optimisme mais il a tout de même décidé de donner carte blanche à Benatia notamment. Sauf surprise de dernière minute, Adrien Rabiot fera son come-back dans le championnat de France, cinq ans après son départ du Paris Saint-Germain pour les Bianconeri.