Selon un célèbre agent de joueurs, le Paris Saint-Germain aurait bel et bien tenté sa chance cet été pour décrocher la signature de Lamine Yamal (17 ans). 
Auteur d'un Euro éblouissant avec l'Espagne en Allemagne, le jeune crack du FC Barcelone a clairement pris une nouvelle dimension cet été. Lancé dans le grand bain par Xavi, Lamine Yamal avait déjà laissé entrevoir de belles promesses la saison dernière mais personne ne s'attendait à le voir évoluer à un tel niveau dans une grande compétition internationale si tôt dans sa carrière.

250 millions sur la table ?

Du côté du Paris Saint-Germain, l'éclosion de ce pur talent n'a laissé personne indifférent. Plusieurs sources espagnoles ont fait l'écho d'un intérêt des champions de France pour le prodige blaugrana. Le FC Barcelone aurait même reçu une voire plusieurs offres de la part du club français. Selon l’agent de Dani Olmo, Andy Bara, une proposition folle serait même arrivée sur le bureau de Joan Laporta. “Je sais que le Barça a rejeté une grosse offre d'environ 250 millions d'euros pour Lamine Yamal du PSG”, a-t-il lâché selon des propos rapportés par la presse espagnole ce lundi. Cet été, l’agence de presse EFE avait déjà évoqué l'existence d'une offre d'un montant similaire mais le club parisien avait démenti cette rumeur auprès des médias catalans.

Auteur de 10 buts et 14 passes décisives en 65 matchs toutes compétitions confondues en 2023-24, Lamine Yamal semble parti sur de très bonnes bases cette saison. Auteur d'un doublé dimanche sur la pelouse de Gérone en Liga (4-1), l'international espagnol s'était confié la semaine dernière à propos de son avenir. “J'espère ne jamais quitter le Barça, je veux être une légende du Barça”, avait-t-il notamment confié dans l’émission ‘El Hormiguero'.