Pointé du doigt par certains médias pour son attitude jugée provocante, Vinicius Junior (24 ans) doit faire face à une énième polémique en Espagne. 

Buteur sur penalty samedi soir sur la pelouse de la Real Sociedad lors de la 5e journée de Liga (2-0), l'ailier brésilien avait célébré cette ouverture du score en mettant son doigt au niveau de sa bouche comme pour demander au public d'Anoeta et à ses détracteurs de se taire. Alors qu'il l'avait recadré après ses déclarations à propos du racisme en Espagne pendant la trêve internationale, Dani Carvajal a cette fois-ci pris la défense de Vinicius. “Je comprends totalement sa célébration. On voit et on entend les insultes à l'égard de Vini. Ils piquent et lui il saigne. Il est donc normal de répondre par certains gestes”, a lâché le défenseur du Real Madrid ce lundi à la veille de la réception de Stuttgart dans le cadre de la 1ère journée de la phase de Ligue en C1.

Les joueurs à fond derrière “Vini”

Relancé sur le sujet, l'international espagnol a mis les choses au clair devant les médias sur le ressenti du groupe. “Lui dire de se calmer ? Sur le sujet Vini, nous sommes tous d'accord et nous avons tous la même opinion concernant la moindre insulte visant une personne pour sa couleur de peau. Le problème est clair. Des protocoles plus stricts sont nécessaires”, a-t-il insisté.

Après sa victoire sur le terrain de la Real Sociedad ce week-end, le club merengue espère lancer parfaitement sa campagne européenne ce mardi soir à Santiago-Bernabéu contre Stuttgart avant deux autres matchs à domicile en Liga face à l'Espanyol Barcelone samedi puis Alavés mardi prochain.