Quelques mois après la fin de son contrat avec Manchester United, Anthony Martial n'avait jusqu'ici pas trouvé de nouveau challenge. Mais les choses pourraient désormais s'accélérer dans le bon sens pour le Français.

Pour Anthony Martial, la fin des recherches est peut-être en vue. Pour rappel, le contrat qui liait le Français avec Manchester United a pris fin le 30 juin dernier. Depuis cette date, le natif de Massy était en quête d'un nouveau projet, sans succès jusqu'ici. Mais alors que la période de mercato est déjà close depuis longtemps dans les championnats majeurs, l'attaquant voit son avenir s'éclaircir un peu.

Selon le journaliste Matteo Moretto et Foot Mercato, Anthony Martial aurait en effet un accord verbal avec l'AEK Athènes. Le club grec est actuellement premier de son championnat, la Super League, avec un bilan de trois victoires et un nul en quatre matchs disputés. D'après nos confrères, l'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait signer un contrat de trois ans avec les Jaunes et Noirs et touchera ensuite un salaire de 2,5 millions d'euros par an.

Antony Martial se rapproche de la Grèce

Comme le rappelle nos confrères de Foot Mercato, l'attaquant a connu un été plutôt mouvementé. Son nom a été cité dans plusieurs clubs de Ligue 1 durant le mercato que ce soit à Lyon ou encore à Lille. C'est finalement vers la Super League 1 que l'ancien international tricolore devrait se diriger.

Arrivé en 2015 du côté de Manchester United en provenance de l'AS Monaco dans le cadre d'un transfert de 60 millions d'euros, Anthony Martial ne sera hélas jamais parvenu à trouver totalement sa place chez les Red Devils en raison de performances pas toujours à la hauteur, mais aussi pour cause de blessures à répétition. En 317 matchs, le Français aura tout de même marqué 90 buts et délivré 47 passes décisives. Côté trophées, on retiendra notamment une Europa League en 2017 ainsi qu'une Coupe d'Angleterre (2016).