Adrien Rabiot à l'OM, cela ne plaît pas à une grande partie des supporters du PSG.

Libre depuis son départ de la Juventus, fin juin, le milieu de terrain de 29 ans a été envoyé dans de nombreux clubs européens – AC Milan, Manchester United, Atlético Madrid -, sans succès. Ces dernières heures, l'international a finalement trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille, pour un contrat de deux saisons.

Une arrivée qui n'a pas suscité l'enthousiasme du journaliste Daniel Riolo qui a affirmé sur RMC que personne n'en voulait en Europe.

“Ça passe mal”

RMC est allé à la rencontre de certains fans du club parisien – mais pas de Daniel Riolo -, pour prendre leur avis sur le transfert d'Adrien Rabiot. Pour Tariq, c'est énervant : “Ça passe mal, surtout vu comment il a quitté Paris, pas en bons termes. Je l’ai appris ce matin (lundi) à la radio, il a pris une grosse prime. Il aurait très bien pu choisir un autre club. C’est une petite provocation quand même. Ça ne se fait pas. Il revient en Ligue 1, pourquoi Marseille ? Apparemment, il a eu des sollicitations, il aurait pu aller ailleurs.”

Pour Mohamed, “en tant que supporter, on est forcément déçus”, et selon Abdel, “c'est un retournement de veste” : “C’est bizarre d’aller chez le rival. Pour les supporters qui ont une grosse attache avec lui, c’est une trahison. Je ne m’y attendais pas du tout ! Un autre club français oui, mais pas Marseille. Je pense que là-bas, ils vont l’attendre au tournant”.

Le Classique pour se venger ?

Mohamed prédit un mauvais accueil au Parc des Princes : “C’est de bonne guerre, je pense que les supporters vont le chahuter (…) “. Pour Tariq, cela ne fait absolument aucun doute : “J’attends la réception de l’OM, il ne sera pas reçu avec des fleurs”. Ce que confirme Souleymane : “Il va être hué, sifflé, c’est sûr”.

La première rencontre entre le PSG et l'OM version Adrien Rabiot – qui a déjà rejoué à Paris avec les Bleus – aura lieu au stade Vélodrome, 27 octobre, avant un retour au Parc des Princes le 16 mars 2025.