Daniel Riolo a donné son opinion sur le mercato de l'OM dans son ensemble.

Après une saison décevante – 8ᵉ de L1 -, le club phocéen a décidé de se relancer, sous la houlette de Roberto De Zerbi. L'Olympique de Marseille s'est délesté de plusieurs gros salaires – Pierre-Emerick Aubameyang, Jordan Veretout – et de joueurs en difficulté – Jonathan Clauss, Pau Lopez, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr – pour recruter Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Elye Wahi, Neal Maupay ou encore la cerise sur le gâteau, Adrien Rabiot.

“Il y a un truc qui s'est passé”

Pour Daniel Riolo, sur RMC, on doit ce recrutement très impressionnant pour un club à une personne en particulier : “Incontestablement, il y a un truc qui s'est passé cet été, c'est l'effet De Zerbi. Que De Zerbi signe à l'OM, ça a crédibilisé et structuré tout le discours des dirigeants”.

Arrivé en novembre 2023, Mehdi Benatia est également une addition de grande valeur à l'OM : “Il a un sacré réseau dans le football européen. Il connaît beaucoup de gens, du fait des clubs par lesquels il est passé. C'est bien d'avoir un réseau, ça te permet de parler assez rapidement avec les gens. Et quand tu leur parles, que tu dis que tu montes un projet et que l'entraîneur, c'est De Zerbi qui a une bonne cote, le joueur t'écoute”.

Avec De Zerbi, “on t'écoute”

Pour le journaliste, la différence avec l'an dernier est immense : “Avant, avec (Ghislain) Printant et (Jean-Louis) Gasset, peut-être qu'on te raccroche au nez. Là, déjà, on t'écoute. Avec l'expérience, le projet vendu, le coach, il y a un effet entraînant”. L'effet provoqué par le coach italien se voit également sur le terrain, avec un bon début de saison – 3 victoires et 1 nul en 4 rencontres. L'Olympique de Marseille est le dauphin du PSG en ce début d'année, et avec le recrutement d'Adrien Rabiot, plusieurs observateurs estiment que le club phocéen va jouer le titre.

Merci qui ? Merci Roberto De Zerbi !