Luis Enrique s’est exprimé sur les progrès réalisés par son effectif. Le technicien espagnol préfère le football déployé par le PSG de cette saison, à celui de la précédente.

Face à la presse, Luis Enrique a commenté les progrès réalisés par son équipe cette saison. L’entraîneur parisien voit du mieux par rapport à la saison précédente : « C'est important d'évaluer le présent et ça passe par un projet clair défini la saison dernière. Mais pour tirer des conclusions, il faut attendre quelques mois voire la fin de la saison et peut-être plusieurs saisons pour voir si cette idée a pu être menée à bien », a déclaré le tacticien.

« Ce que je vois actuellement me plaît »

L’Espagnol ne cache néanmoins pas sa satisfaction : « Ce que je vois actuellement, ça c'est une certitude si on le compare à la saison passée, me plaît. J'ai pris une bonne décision en venant dans un club comme le PSG », a-t-il ajouté, certainement conscient du sous-entendu sur l’absence de Kylian Mbappé.

La saison passée, le PSG a remporté le championnat de France et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Il reste effectivement à voir si l’absence de l’enfant de Bondy se fera ressentir sur la durée, ou lorsque le rythme s’élèvera face aux concurrents directs en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

Ce début de saison, le leadership a été pris par Ousmane Dembélé dans le secteur offensif. L’ancien Barcelonais a marqué 3 buts et donné 2 passes décisives en 4 apparitions. Bradley Barcola s’est également montré décisif, avec 4 buts en 4 matchs.

Pour rappel, en Ligue des Champions, le PSG affrontera Girona mercredi, puis Arsenal le 1er octobre. Deux matchs qui devraient donner un aperçu du niveau de l’équipe de Luis Enrique. Les Parisiens devront plus tard affronter le PSV Eindhoven, l’Atlético Madrid, le Bayern Munich, Salzbourg, Manchester City et Stuttgart.