La venue d'Adrien Rabiot ne ravit pas tout le monde, surtout au Paris Saint-Germain. Le Tricolore a cependant reçu un très fort soutien.

Ce mardi, en fin de journée, l'Olympique de Marseille a officialisé le recrutement du Français de 29 ans, libre de tout contrat depuis son départ à la Juventus. Cette arrivée fait beaucoup de bruit depuis son annonce par la presse, ce dimanche, à cause du passé du milieu de terrain. L'intéressé a en effet été formé et révélé par le PSG, avant son départ fracassant du club, en 2019 : l'international est parti libre à la Juventus après plus de six mois sans jouer, la direction étant fâchée de son choix.

Sur les ondes de RMC, le néo-Phocéen a été défendu par Christophe Dugarry. Le champion du monde 1998 admire la résolution d'Adrien Rabiot, à qui l'on annonce l'enfer à Paris, en mars 2025, lors du Classique : “J'adore Adrien Rabiot. Adrien Rabiot, c'est mon idole ! Mais quelle liberté ce garçon ! La liberté de faire ce qu'il veut, le garçon. (…) Il était au Paris Saint-Germain (en 2019). Qu'est-ce qu'on lui a dit, qu'est-ce qu'on ne lui a pas dit ? Il a dit : ‘je décide de ne pas prolonger mon contrat, je décide de garder ma mère comme agent, je décide d'aller à la Juve, je décide d'aller jusqu'à la fin de mon contrat'. Là, il décide d'aller à Marseille”.

Rabiot, “une carrière exceptionnelle”

Admiratif de la liberté “de penser” et “d'agir” du numéro 25 de l'OM, l'ex-joueur de Bordeaux poursuit dans les louanges, en confiant ne pas apprécier la rivalité exacerbée entre l'OM et le PSG : “Il n'est pas dans les diktats : tu as le maillot de Paris, tu n'as pas droit d'avoir le maillot de l'OM. Titulaire en équipe de France, capitaine à la Juventus. (…) Le mec fait une carrière exceptionnelle. Tu avais envie de partager quelque chose avec l'OM, même si tu es né à Paris (dans le Val-de-Marne en réalité, ndlr), même si, un temps, tu as pu supporter le PSG, même si tu as porté son maillot. Et alors ? C'est interdit d'apprécier une autre équipe, un autre club ?”

Adrien Rabiot vient de prouver que si.