LOSC : Genesio fait redescendre ses joueurs sur Terre
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_239581_0001.jpg)
Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le LOSC a subi la loi du Sporting Portugal mardi soir (2-0). Un résultat qui ne va pas mettre les Dogues en confiance avant d'affronter le Real Madrid, l'Atlético et la Juventus lors des trois prochaines journées.
Et de quatre défaites consécutives. Après s'être incliné sur la pelouse du Slavia Prague, face au Paris Saint-Germain et à Saint-Étienne ce week-end, le LOSC a enchaîné une quatrième défaite toutes compétitions confondues face au Sporting Portugal lors de son premier match de Ligue des Champions. Punis par l'inévitable Viktor Gyökeres à la 38ème minute, les hommes de Bruno Genesio ont été réduits à dix deux minutes plus tard. Dans la dernière demi-heure, Zeno Debast a inscrit le but du break.
En conférence de presse, l'entraîneur nordiste n'a pas voulu trop enfoncer ses joueurs, même s'il reconnait que le niveau de cette équipe a peut-être été surrestimé.
“Sans faire offense au Sporting, ce n'est pas la meilleure équipe du groupe”
“On découvre cette compétition, mais je pense qu'on a vu ce soir quelles étaient les exigences d'une telle compétition, a reconnu l'ancien coach du Stade Rennais et de l'OL. Sans faire offense au Sporting qui est une très bonne équipe, ce n'est certainement pas la meilleure équipe du groupe. Il y en aura d'autres, bien meilleures dans l'intensité, dans la technique, dans la tactique, dans la faculté à exploiter nos erreurs. Il va falloir apprendre, apprendre vite. C'est, je pense, une bonne expérience pour nous. Ça montre tout le chemin qu'on a encore à parcourir. Ça montre que parfois, on a des analyses peut-être un peu trop élevées sur notre niveau et qu'il faut vite prendre conscience de ce qu'on doit faire. Mais ce n'est pas dans cette compétition que je vais blâmer mes joueurs, loin de là. Parce que, à dix contre onze, ils ont été courageux. On a fait ce qu'on pouvait faire avec les moyens qu'on a. J'aurais aimé quand même qu'on reste à égalité numérique. Et je demande à voir sur la deuxième mi-temps, ce qui se serait passé.”
Le calendrier du LOSC va en effet se corser dans les prochaines semaines.